Candidater à PRO A

Mais QUI
sommes-nous ?

19

Dates clés

08

Fondation

pro a page qui sommes nous image fondation 06

Naissance de l'ancêtre de la CFA

La Chambre Syndicale de Magasin et Bureaux de France et des colonies est fondée.

Elle deviendra ensuite la Chambre Française de l'Agencement, syndicat professionnel affilié à la FFB. 

71

Premier congrès

pro a page qui sommes nous image congrès 07

La Chambre syndicale innove avec son première congrès. 

Depuis, les adhérents se retrouvent une fois par an pour deux jours de découverte et de convivialité. L'évènement est reçu par un adhérent. 
De toute évidence, la féminisation de nos métiers représentait déjà un défi. 

19

NOTRE MARQUE

pro a page qui sommes nous label pro a 08

Création de la marque PRO-A pour une meilleure reconnaissance du métier d'agenceur.  

En créant le label pro a, la chambre française de l’agencement a décidé non seulement de valoriser le métier de professionnel de l’agencement, mais aussi d’établir progressivement un standard de qualité et de qualification pour la phase cruciale que l’agencement représente dans la vie d’un chantier.

20

Commissions

pro a page qui sommes nous commissions 09

Les PRO-A décident de travailler ensemble sur des projets. 

Les sujets retenus correspondent aux enjeux des agenceurs : la formation professionnelle, la RSE, les achats groupés...

Il en découle aujourd'hui de nombreux services pour les adhérents.  

23

SAINT-NAZAIRE

pro a ressources 2023 proa

Le Congrès de Saint-Nazaire réunit plus de 150 participants !

PRO-A ouvre ses portes chaque année à de nouveaux adhérent. Le congrès de Saint-Nazaire réunit un nombre record de participants qui confirme le dynamisme de PRO-A. 

PRO A

Des missions au service des agenceurs et de leurs clients…

pro a icones logo proa white large 04

#1 - INFORMER

Accompagner les adhérents au quotidien et les aider dans tous les domaines de l’entreprise (social, technique, fiscal, juridique, achat, RSE, etc.).

Les agenceurs PRO-A sont informés  des évolutions legislatives, des innovations et nouvelles solutions. Les adhérents partagent également leurs expériences pour en faire bénéficier leurs confrères. 

#2 - FORMER À NOS MÉTIERS

Créer et soutenir des formations à l’agencement en France et proposer des formations de perfectionnement.

Les Agenceurs PRO-A interviennent dans les centres de formation lors de la construction des programmes, dans les cours ou les jurys de fin d'année. 

Ils proposent également aux étudiants de les accueillir au sein de leur structure pour leur faire découvrir les métiers de l'agencement.

#3 - DÉFENDRE LA PROFESSION

Représenter la profession auprès des pouvoirs publics, administrateurs ou tous autres organismes.

#4 - FAIRE CONNAÎTRE L'AGENCEMENT

Promouvoir l’image de l’agencement en France et faire connaître le métier.

pro a page qui sommes nous engagés 04
pro a page qui sommes nous solidarite 02
pro a page qui sommes nous sécurite 10
pro a page qui sommes nous formation 03
pro a page qui sommes nous ecologie 01
Valeur

ENGAGÉS

Nos équipes sont impliquées et apportent des conseils experts aux différents stades du projet.

Nos projets sont nos vitrines, nous avons à cœur d'assurer leurs succès.

Valeur

COLLECTIFS

Nous nous engageons à coopérer avec les autres corps de métiers et à respecter leur savoir-faire. Nous sommes solidaires sur les chantiers.

Nous apportons conjointement des solutions aux demandes des donneurs d'ordre.

Valeur

RESPONSABLES

Nous sommes soucieux du bien être des nos équipes, des conditions de travail et attentifs aux conditions d'exécution.

Nous créons des conditions de travail sécuritaires et propices au développement de chacun.

Avec bon sens, nous déployons les moyens nécessaires à la finalisation des projets.

Valeur

SAVOIR-FAIRE

Nous soutenons les écoles et les formations.

Nous enrichissons le savoir-faire français dans l'univers de l'agencement.

Nous assurons la promotion de nos métiers pour assurer leurs avenirs. 

Valeur

ECO-RESPONSABLES

Conscients de notre impact sur l'environnement, nous nous efforçons de minimiser notre empreinte écologique. Nous adoptons des pratiques éco-responsables, favorisons l'efficacité énergétique et promouvons la durabilité à tous les niveaux de notre activité.

Conseil d’administration PRO A

Ils animent, phosphorent pour imaginer l'avenir de PRO-A et vous apporter des solutions.
pro a hasap haesebrouck 02

Pierre HAESEBROUCK

Président

HASAP
pro a grizard agencement thete 03

Pascal THETE

Secrétaire Général

Grizard Agencement
pro a siam agencement champs 03

Xavier CHAMPS

Trésorier

SIAM Agencement
pro a flucklinger flucklinger 02

Patrick FLUCKLINGER

Vice-président

Flucklinger
pro a groupe aberis groupe aberis renaud hissette 02

Renaud HISETTE

Vice-président

Groupe Abéris
pro a aghes marliave 01

Emmanuel DE MARLIAVE

Administrateur

Aghes
pro a dbs lepetit 07

Denis LEPETIT

Administrateur

DBS

Jean-Marie CHEVALIER

Administrateur

Ateliers Saint André
pro a lachaumette chaput lachaumette chaput cédric lachaumette 13

Cédric LACHAUMETTE

Administrateur

Lachaumette Chaput
pro a motilde motilde hubert de nomazy 07

Hubert DE NOMAZY

Administrateur

MOTILDE
pro a houot agencement houot vincent houot 1 02

Vincent HOUOT

Administrateur

Houot Agencement
pro a resiform résiform j e guillou 07

Jean-Edouard GUILLOU

Administrateur

Resiform
pro a le dran agencement ledran nicolas charre 10

Nicolas CHARRE

Administrateur

Le Dran Agencement
pro a evema maupas 08

Franck MAUPAS

Administrateur

EVEMA
pro a stal industrie stal industrie perruchot 07

Jean-Christophe PERRUCHOT

Administrateur

Stal Industrie
pro a lessensiel by raginel lessensiel 10

Laurence MORGESE

Administratrice

L'ESSENSIEL
pro a brard agencement david mallard 02

David MALLARD

Administrateur

Brard Agencement
pro a safra agencement regourd 2 04

Frédéric REGOURD

Administrateur

Safra Agencement
pro a groupe adm soler 13

Louisa SOLER

Administratrice

Groupe ADM
pro a ebene tradition grégory bacot 03

Grégory BACOT

Administrateur

Ebène & Tradition
pro a sam labigne sam labigne stéphane grenier 10

Stéphane GRENIER

Administrateur

Sam Labigne

PRO A s'appuie sur un socle commun composé de valeurs sociales, environnementales, d'entraide et de partage.

Pierre Haesebrouck

OBJET