Candidater à PRO A

Carrière réseau PRO A

Découvrez ici les offres d’emploi des adhérents des Professionnels de l’Agencement. 

CHARGE D’AFFAIRES GRANDS COMPTES F/H

Notre société Évéma, située en Bretagne, est spécialisée dans la conception et la fabrication de mobiliers d’agencement et dans l’aménagement d’espaces de vente.

Elle dispose d’un BE avant-projet et d’un atelier de 3000m2 équipé d’un parc de machines à commandes numériques et machines à bois. L’entreprise intervient principalement sur les activités/secteurs suivants :

  • Conception et fabrication de vitrines réfrigérées et mobiliers secs pour les métiers de bouche (boulangerie/pâtisserie, chocolatier, boucherie/traiteurs, fromagerie…
  • Fabrication de mobiliers et ouvrages d’agencement pour le secteur tertiaire, hôtellerie et commerce.
  • Conception et fabrication de mobilier métiers pour l’aménagement des rayons et points de ventes des enseignes de la grande distribution : BVP, fruits et légumes, accueil, fleurs, traiteur, fromages, cave à vin…
  • Maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution auprès de grands comptes pour le déploiement de leurs enseignes et concepts sur le territoire national.
>

Description du poste

Développer les activités commerciales des grands comptes dans l’agencement, les vitrines réfrigérées de leurs concepts.

– Ecouter les demandes clients

– Orienter les demandes sur des produits normés chez EVEMA

– Chiffrer les projets

– Aider dans l’implantation des projets

– Développer nos parts de marché

– Relancer les dossiers en cours

– Être présent lors des manifestations organisées par EVEMA, ses partenaires

– Qualifier le client dans sa capacité financière et son envie de faire le dossier

– Faire signer le client dès que possible

– Limiter l’investissement étude avant signature (ne pas faire plus de visuels que nécessaire …)

– Suivre la bonne réalisation du dossier

– S’assurer de la satisfaction client après l’installation

>

Description du profil recherché

Formation / Diplômes / Qualifications : 

    Bac + 2, DRB (développement, réalisation Bois)

Expérience professionnelle :

    5 ans minimum

Les « savoirs », « savoir-faire » et « savoir-être » : 

    – Ecoute de l’autre

    – Excellente connaissance technique du métier d’agenceur

    – Connaissance de l’entreprise

    – Compréhension des gammes de produits et les mobiliers fabriqués par la société

    – Maitrise des logiciels nécessaires à la bonne réalisation de la fonction

    – Attitude positive dans tous les échanges avec des intervenants extérieurs ainsi qu’avec l’ensemble des collaborateurs

    – Connaissance de l’environnement des points de ventes (matériels, flux, produits clients…).

OBJET