Organiser et coordonner les informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure.
Accueillir et traiter les demandes des clients internes et externes
Accueillir les visiteurs au sein de l’entreprise (clients, fournisseurs…), recevoir les appels des fournisseurs, clients et différentes relations de l’entreprise et leur apporter des premiers éléments de réponse ou orienter vers le bon interlocuteur.
- Gestion des Ressources Humaines :
Suivi administratif du personnel (contrats, absences, visites médicales, etc.).
Gestion des congés et intégration des nouveaux employés.
Formation continue selon la législation et la politique RH.
Préparation des documents de paie et relevé des heures.
Calcul des données variables et déclaration des absences.
Vérification des éléments et transmission au cabinet comptable.
Validation et virement des salaires.
Saisie comptable et gestion de la facturation.
Passation des écritures et préparation des déclarations de TVA.
Pointage des relevés bancaires et encaissement des paiements.
Règlement des factures fournisseurs.
Gestion de l’administration générale et des tableaux de bord.
Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier.
Mises à jour informatiques.
Rédiger en autonomie tous documents ou supports administratifs nécessaires et/ou demandés (mail, courrier, présentation, note de service, formulaire…).
Classer les documents, informations et fonds documentaires d’une activité.
Traitement numérique des documents administratifs.
Gestion de l’administration générale.
Vérification des devis et factures.
Main en des certifications (Qualibat – RGE).
Mise à jour des documents obligatoires (DUER, RGPD).
Temps de travail :,30 à 35h/semaine (Horaires à déterminer)
Rémunération (1 700 à 2 500 € brut suivant expérience et durée de travail) + 13e mois + intéressement